Grand pavois

Grand pavois sur Nimic II
C'était l'occasion rêvée de sortir pour la première fois la collection de pavillons de Nimic II : la fête des bateaux traditionnels du Tage, qui se tient pendant une semaine avec pour pivot la baie de Seixal.
Baia do Seixal
Molta, bateau traditionnel du Tage
Voilier traditionnel du Tage
De la musique, de la danse, des jeux d'eaux, du commerce, des balades sur le fleuve, des photos, tout le village est au grand pavois.
Initiation au kayak
Retour d'entraînement
Le repos du scout marin
Prêtes pour le spectacle
Heureusement que j'avais emmagasiné de la bonne humeur. Comme si Nimic faisait une crise de jalousie, j'étais juste rentrée à bord hier soir quand un sinistre glouglou m'a alertée, puis le déclenchement de la pompe du circuit d'eau douce, et enfin la sirène de la pompe de cale.
Yikes! Je vous laisse deviner dans quelle position j'étais à cet instant précis. Mais il m'a fallu beaucoup de concentration pour maîtriser ma panique, identifier dans le noir l'origine du cataclysme, organiser mes pensées et lui trouver une solution. Joint du tuyau d'adduction d'eau déboîté sous l'évier. Problème réglé. Il faudra néanmoins que je me procure du ruban de joint silicone, qui conviendra certainement mieux que le ruban électrique que j'ai utilisé... En synthèse, tout fonctionne parfaitement. Il vaut mieux toutefois que j'ai été présente au moment idoine, à défaut de quoi les réservoirs d'eau douce auraient été vidés dans la mer par le truchement de ces deux pompes en tandem, et je l'aurais découvert au plus mauvais moment, bien sûr. Sans être capable d'identifier le lieu de la fuite, puisqu'il n'y en aurait plus...!
Grand pavois traditionnel
Pavois de fenêtre
Encore une fenêtre
Fenêtre à vendre
Pour garder le sourire : il y a une intruse hors contexte dans ces photos de grand pavois. La personne qui saura la détecter et lui réattribuer ses lieu et date aura gagné une semaine gratuite sur Nimic II ;) Ah, et puis, il paraît que la France entre en canicule, et bien ici, aujourd'hui, c'est vent du sud, avec temps bouché, pluie et froid ! Allez comprendre...